Si vous désirez inscrire votre enfant au Collège de l’Ensemble scolaire Bx Frassati,

la démarche à suivre est la suivante :

Préinscription en ligne (à faire avant le Rendez-vous d’inscription)

Vous seront demandés des renseignements sur :

Les responsables

• Informations personnelles
  • Informations professionnelles

ATTENTION : ne pas oublier de saisir les 2 responsables
L’élève

• Etat civil, naissance
  • Scolarité actuelle, vœu souhaité
  • Informations complémentaires

Vous seront demandées des pièces à joindre en ligne :

• Livret de famille des parents et de l’enfant à inscrire
  • Jugement en cas de divorce ou de séparation des parents
  • Carnet de vaccinations de l’enfant
  • Résultats scolaires de l’enfant de l’année en cours (pour les futurs collégiens)
  • Documents nécessaires au bon suivi de votre enfant en cas de prise en charge particulière (bilan orthophonie, psychométrie, psychologique, PAI…)

Après avoir pris connaissance de toutes ces informations, vous pourrez remplir la demande de préinscription en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Préinscription à faire de préférence sur un ordinateur afin de pouvoir imprimer le récapitulatif.

⇒  Si vous avez besoin d’informations complémentaires, merci d’adresser un mail avec vos coordonnées téléphoniques à  : secretariat-eleve@bxfrassati.fr ou d’appeler au 02.43.06.11.88.

Rendez-vous d’Inscription (Après réception du dossier de préinscription)

• Après la réception du dossier de préinscription, le secrétariat vous contactera pour vous fixer un rendez-vous avec Monsieur BREJON, Chef d’établissement.
  • Le futur élève est présent, et la présence des deux parents est souhaitée.
  • La décision d’acceptation interviendra lors de l’entretien. L’inscription sera définitive suite à l’avis de conseil de classe de l’établissement d’origine.