La classe de 6ème

Pour une bonne adaptation, les élèves de 6ème passe un premier jour sans les autres niveaux dans l’établissement. Une découverte du collège leur est proposée sous la forme de chasse au trésor pour s’y repérer. Cette journée d’intégration permet d’apprendre à se connaître entre élèves et professeurs.

Vie de classe

Une heure par semaine, les classes de 6ème et leurs professeurs principaux vivent un temps d’échange sur divers sujets de la classe. Les élèves peuvent en profiter pour proposer leurs idées, présenter des projets… Il s’agit également d’un temps de pastorale accompagné de Kim et Noé.

Accompagnement

Accompagnement de 2h d’aide aux devoirs et 1h d’accompagnement personnalisé pour le travail personnel et les méthodes de travail.