Mot des directeurs

Chers visiteurs,

Bienvenue sur notre site internet !

Notre ensemble scolaire est situé à Craon, au sud du département de la Mayenne. Il accueille 650 élèves de la maternelle à la 3ème sur trois sites : l’école maternelle Notre Dame de Pontmain, l’école primaire Saint Joseph, le collège Le Prieuré. Il est placé sous la tutelle du diocèse de Laval et associé par contrat au Ministère de l’Éducation Nationale.

Votre navigation sur notre site vous permettra de découvrir « l’esprit » de notre ensemble scolaire, son projet éducatif, ses actualités ainsi que les informations pratiques. Pour les élèves et les parents, il permet également de consulter le cahier de textes et l’espace classe dans l’espace réservé.

A l’image de notre Saint patron, le Bienheureux Pier-Giorgio Frassati (cf biographie du Bx Frassati), notre mission a pour objectif d’élever les élèves qui nous sont confiés vers le sommet à travers une éducation intégrale prenant en compte toutes les dimensions de leur personne (humaine, intellectuelle et spirituelle).

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site et nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Eric Guillet                                                                                                           Alan-Paul Bréjon
Chef d’établissement du 1er degré                                                                    Chef d’établissement coordinateur