« La p’tite fabrique », c’est le nom de la mini entreprise créée par un groupe d’élèves de 3e cette année. Deux projets sont proposés à la vente :
Une trousse de secours fabriquée en tissu avec un livret contenant des QR codes qui renvoient à des vidéos filmées par eux-mêmes pour montrer les gestes de premiers secours. Dans la trousse, il y aura également les indispensables de soin (compresses, désinfectant, pansements…).
– Un jeu en bois nommé Cluedo et fabriqué par les élèves, composé de cartes, de pions et d’un plateau en rapport avec le collège (salles, professeurs et comme armes, des objets du collège).
Lors de l’assemblée générale, ils ont proposé à leurs parents des parts remboursables de 5€ avec possibilité d’en prendre plusieurs afin de financer leurs projets.
🌐 Vous pourrez retrouver leurs produits sur le site : https://le-petit-marche2.odoo.com/
🫶🏻 Les bénéfices seront reversés à l’association @solidarity.maroc